les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

active x

4 participants

Aller en bas

active x Empty active x

Message par Viv@ Sam 3 Fév - 12:13

mon antivirus m' a bloqué les controles active x, j'ai décoché la case mais rien n'y fait. quand je suis ici par exemple je n'ai plus la barre de navig flash en haut qui me permets d'accéder à mon profil ect... que dois je faire ?
Viv@
Viv@
Etre suprême

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
race: nymphe

Revenir en haut Aller en bas

active x Empty Re: active x

Message par morbeth Sam 3 Fév - 13:34

éviter le activex à tout prix !
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Entre Jussieu et Paris XVIII
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
race: balrog

Revenir en haut Aller en bas

active x Empty Re: active x

Message par Viv@ Dim 4 Fév - 6:23

oui je vais passer à mozilla chépa pkoi je m'entete a rester sur Internet de m......... mais active x c'est quoi exactement ?
Viv@
Viv@
Etre suprême

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
race: nymphe

Revenir en haut Aller en bas

active x Empty Re: active x

Message par †Vlad† Dim 4 Fév - 10:26

Active X : Issus de la technologie OLE qui permettait l’échange de données entre deux applications Windows, les contrôle Actives X sont des composants réutilisables, éléments logiciels distincts permettant à des composants logiciels d’interagir dans un environnement réseau en utilisant n’importe quel langage.

Ces contrôles apportent principalement de l’interactivité aux pages HTML et peuvent être utilisés pour une saisie d’informations par l’utilisateur sous la forme d’une requête vers le serveur, ou une personnalisation du site selon le profil de l’utilisateur.

Ainsi il devient plus aisé de construire de véritables applications et non plus de simples pages HTML. On peut développer, par exemple, une billetterie ou un système de réservation.

Ces contrôles peuvent être de simples boutons ou encore des tableurs complets. Leur aspect visuel est contrôlé par des scripts dans un langage spécifique.

A l’inverse des applets, une fois ces composants transférés, ceux ci demeurent et s’incorporent au navigateur de l’utilisateur, et ne nécessitent pas d’être téléchargés lors d’un prochain accès, sauf pour disposer de la dernière version.

Deux aspects limitent cependant ces composants :

* étant compilés, donc plus rapides à l’exécution que du code interprété (les applets Java par exemple) ils ne sont pas aujourd’hui multi-plate-forme.
* contrairement aux applets Java, ils bénéficient de l’accès aux ressources locales, ce qui peut poser un problème de sécurité, malgré le fait que ces composants soient certifiés. La certification consiste en un référencement de l’auteur du contrôle auprès d’organismes de certification.
Anonymous
†Vlad†
Invité


Revenir en haut Aller en bas

active x Empty Re: active x

Message par morbeth Dim 4 Fév - 11:56

Vlad a bien résumé, en gros IE + ActiveX = faille béante de sécurité ! ActiveX possède de nombreux problèmes à ce niveau là, et couplé avec internet explorer qui est positionné près des couches basses du système (d'où aussi la raison pour laquelle on ne peut le désinstaller), c'est limite le suicide d'un ordi.
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Entre Jussieu et Paris XVIII
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
race: balrog

Revenir en haut Aller en bas

active x Empty Re: active x

Message par Skulrak Dim 4 Fév - 17:24

Bizarre, la seule fois où j'ai pas pu faire marcher certains site parce qu'on me disait que ça effectuait des opérations illégales ça toujours été avec mozilla et pas IE, est-ce normal ça les ti génies du pc ?
Anonymous
Skulrak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

active x Empty Re: active x

Message par troll Dim 4 Fév - 19:16

mozila bloque en natif les activesx mais tu doit avoir dans ces ca la une barre qui te permet de les activé si tu le veux
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 47
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

active x Empty Re: active x

Message par Viv@ Lun 5 Fév - 6:17

hum n'empeche que depuis qu'il me bloque les controle active x, msn plante tout le temps, ici c'est la cata complet et j'ai d'autres soucis sur des sites. je sais pas comment régler çà sur mon antivirus, je trouve plus l'option.
Viv@
Viv@
Etre suprême

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
race: nymphe

Revenir en haut Aller en bas

active x Empty Re: active x

Message par morbeth Lun 5 Fév - 10:18

Skulrak a écrit:Bizarre, la seule fois où j'ai pas pu faire marcher certains site parce qu'on me disait que ça effectuait des opérations illégales ça toujours été avec mozilla et pas IE, est-ce normal ça les ti génies du pc ?

Ce doit être normal, question de sécurité (encore que le site devait être vraiment faible pour ne pas franchir les barrières d'IE :D), sinon de base rien à part la sécurité ne peut t'empêcher d'afficher un site, même si celui-ci est rempli d'erreurs, c'est sur ce principe qu'ont été développés la plupart des interpréteurs HTML dans les navigateurs.
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Entre Jussieu et Paris XVIII
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
race: balrog

Revenir en haut Aller en bas

active x Empty Re: active x

Message par morbeth Lun 5 Fév - 10:19

daemonia_nymphe a écrit:hum n'empeche que depuis qu'il me bloque les controle active x, msn plante tout le temps, ici c'est la cata complet et j'ai d'autres soucis sur des sites. je sais pas comment régler çà sur mon antivirus, je trouve plus l'option.

As tu essayé des alternatives comme aMsn ou gAim ?
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Entre Jussieu et Paris XVIII
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
race: balrog

Revenir en haut Aller en bas

active x Empty Re: active x

Message par Viv@ Mar 6 Fév - 5:01

non j'ai pas essayé. je vais peut être tenter de le réinstaller qui sait ? sinon têtu comme je suis je me suis enfin décider à passer à mozilla et là miracle tout marche nickel :hum: le pire c'est que j'utilisais tjours ce navigateur avant. je sais pas pkoi çà m'a pris de changer, ah mozilla quand meme c'est le top, en tout cas merci pour les conseils :fleur:
Viv@
Viv@
Etre suprême

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
race: nymphe

Revenir en haut Aller en bas

active x Empty Re: active x

Message par Alocer Ven 1 Juin - 15:53

Personnellement je me demande comment vous ferez sans IE ? Microsoft finira bien par changer de navigateur vu le succes de Mozilla Firefox...
Alocer
Alocer
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

active x Empty Re: active x

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum