pyramides japonaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pyramides japonaises

Message par séphirot le Mar 11 Avr - 14:52

le texte suivant est extrait du sunday times de londres daté du 26 avril 1998

une structure, qui apparait comme étant la plus vieille construction du monde (2 fois l'age des pyramides d'egypte), vient d'être découverte. cette ziggourat rectangulaire en pierre, retrouvée au fond de la mer du japon, près des cotes nippones, pourrait être le 1er témoignage d'une civilisation encore inconnue à l'age de pierre de l'avis même des archéologues.
le monument fait environs 183m de large et 27m de haut. sa datation a révélé qu'il remontait à au moins 8000ans av. j.c.la plus vieille pyramide d'egypte, à saquarra, a été construite + de 5000ans après.
la structure de yonaguni, une petite ile au sud d'okinawa, fut tout d'abord découverte, par 22m de fond par des plongeurs il y a une dizaine d'années.les populations de la zone pensaient que c'était une construction naturelle.
le professeur masaki kimura, géologue à l'université ryukyu d'okinawa, fut le 1er scientifique à étudier le site. il a conclu que la structure avait été batie de la main de l'homme."cet objet n'a pas été façonné par la nature, si cela avait été le cas,on pourrait s'attendre à trouver des débrits dus à l'érosion, hors il n'y en a point."
robert schoch, professeur de géologie à l'université de boston, a effectué des plongées sur le site en 1998."ça ressemble essentiellement à des séries d'énormes marches, toutes d'une hauteur d'environ 1m. c'est une parois de falaise ressemblant à une face de pyramide à degrès.il est possible que l'érosion hydraulique, combinée avec un processus de fracture et d'éboulement de roche ait pu créer une telle structure, mais je n'ai jamais rencontré de processus capable de créer une construction aussi régulière"
une autre preuve fut apporté par la découverte dans les alentours d'autres tertres sous-marins plus petits.comme la construction principale, ces mini zigggourats sont des dalles agencées en gradins, qui mesure environ 10m de large et 2m de haut.
kimura a affirmé qu'on ne savait pas encore qui avait bati le monument et dans quel but."ce batiment pourrait être la preuve de l'existence d'une civilisation inconnue jusqu'alors, puisqu'il y a aucun souvenir de gens assez intelligents pour avoir construit un tel monument il y a 10000ans.ces constructions n'ont pu être réalisées que par un peuple possédant un haut degrès de technologie, et qui sont probablement venu du continent asiatique."
teruaki ishii, professeur de géologie à l'université de tokyo, a affirmé que la ziggourat remonte au moins 8000av.j.c, au moment ou les terres sur lesquelles elle a été construite ont été submergées à la fin de l'ère glacière.il faut savoir que les 1ères traces d'une quelconque civilisation au japon remontent à environ 9000av.j.c.les hommes étaient de simples chasseurs cueilleurs ne disposant que de l'outillage le plus rudimentaire.
avatar
séphirot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum