DEPECHE MODE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DEPECHE MODE

Message par daemonia.nymphe le Sam 29 Juil - 8:07

niork a écrit:j'ai mis la main sur un cofret "words about music" limited edition interwiew picture disc + insert de deux photos.helas aucunne date de l'enregistrement!!!!
quelqu'un a des infos?
voilà ce que j'ai trouvé je pense que c'est çà :

Words About Music
-----------------
CD 1992 (WAM 03 DEPECHE MODE) [boxed pic disc w/2 postcards]
[Interviews from '82-'85 and possibly early '86.]

daemonia.nymphe
Comme un ami une amie ?

Feuille de personnage
race: nymphe

Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdusoir.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par niork le Sam 29 Juil - 9:47

in molko a écrit:
niork a écrit:j'ai mis la main sur un cofret "words about music" limited edition interwiew picture disc + insert de deux photos.helas aucunne date de l'enregistrement!!!!
quelqu'un a des infos?

Words About Music
-----------------
wa merci IN MOLKO :sourrire: :du ballon: :yazza:
niork
Me confesser la vie

Masculin

Feuille de personnage
race: vampire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/niorky

Message par daemonia.nymphe le Sam 29 Juil - 10:47

niork a écrit:
in molko a écrit:
quelqu'un a des infos?

Words About Music
-----------------
de rien ^^ dire qu'avant j'avais pleins de bootlegs et j'ai du les vendre par manque de tunes erf

daemonia.nymphe
Comme un ami une amie ?

Feuille de personnage

Message par niork le Sam 29 Juil - 12:57

in molko a écrit:
niork a écrit:
in molko a écrit:
quelqu'un a des infos?

Words About Music
-----------------
de rien ^^ dire qu'avant j'avais pleins de bootlegs et j'ai du les vendre par manque de tunes erf
"ho quel dommage"
perso ma collection est inestimable vu le nombre :sourrire:
niork
Me confesser la vie

Masculin

Feuille de personnage
race: vampire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/niorky

Message par john.the le Sam 5 Aoû - 11:42

Alors, un petit bilan de la soirée du 20 juillet 2006 à Nîmes :
- Goldfrapp en 1ere partie de DM: sympa au début, saoulant vers la fin. La prestation était de toute façon meilleure que celle de DeUs la veille (en 1ere partie de Placebo).
-Ambiance de folie dans l'attente des trois gars de Basildon...puis..."A pain that i used to...", là, je me dis qu'ils vont faire le même set qu'à Genève où je les ai vus en février...bah non!
-en effet, exit les mièvres "i just can't get enough et autres "goodnight lovers"...ils nous ont fait "nothing's impossible, "leave in silence"...trop fort!!!

Bref, ce fut la meilleure performance de DM à mes yeux ( mais je ne les ai vus que 4 fois)
john.the
Invité

Message par Lady vam le Lun 18 Sep - 11:24

Voici quelques news du groupe :

- le DVD Live de la tournée "Touring The Angel" sortira le 25 septembre prochain (live in Milan) avec à l'intérieur le concert à Milan, un ptit film et un reportage d'Anton Corbijn

- le prochain Best Of qui s'intitulera tout simplement "Best Of Depeche Mode" sortira en Europe le 13 novembre prochain

Un nouveau single était annoncé en octobre pour ce Best Of. Il sortira bel et bien, et s'intitulera "Martyr" et non pas "Martyr For Love" comme initialement prévu.

Alors, rendez-vous à la FNAC le 25 septembre !! :hihiz: (moi en tout cas j'y serais)
Lady vam
Invité

Message par daemonia.nymphe le Mar 19 Sep - 6:14

ah yessssssssssssssssssssss :hihiz:
daemonia.nymphe
Comme un ami une amie ?

Feuille de personnage

Message par AngelDust le Mar 19 Sep - 14:13

J'ai hâte !!! :fleur:
AngelDust
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Féminin

Feuille de personnage
race:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/darkstars

Message par bloodlines le Mar 19 Sep - 14:47

Trop cool
bloodlines
Sera la tienne

Féminin

Feuille de personnage
race: elfe

Message par alanwilder le Ven 3 Juil - 22:31

SOUNDS OF THE UNIVERSE est sorti en avril.
2 mois et demi après, voici ma critique du nouvel opus de DM...song by song:

In Chains : Après une intro « spatiale » annonçant le ton de l’album, très électro, la voix de Gahan, tout en échos façon Black Celeb’, résonne sur une douce nappe synthétique, bientôt ciselée par la guitare wah-wah de Gore et ses inévitables chœurs. Un très grand morceau.

Hole to Feel : Ce titre, composé par Gahan, était disponible sur le net avant la sortie de l’album, mais dans une version bien plus accessible du genre format radio avec un break totalement raté, orné de la voix de Gahan faussement éthérée. En revanche, sur l’album, la guitare se fait plus présente. Elle donne un ton plus agressif et le break a disparu. Le résultat est plus que convaincant puisque le morceau s’inscrit comme l’un des meilleurs de l’album.

Wrong : Répété plus d’une cinquantaine de fois, le titre-refrain Wrong, fait légèrement penser à un « Wild Boys » revisité. Heureusement, le morceau se révèle plus subtil que le vieux tube de Duran Duran, notamment grâce aux claviers dissonants qui nimbent la chanson dans une atmosphère tragique soulignée par la voix rageuse de Gahan. Pour un single de lancement, Wrong surpasse ses prédécesseurs (Dream on, Precious).

Fragile tension : Titre également disponible sur le net avant la sortie. Il n’a pas vraiment été modifié et vaut surtout pour la guitare très saturée de Gore. Certains apprécieront sa rythmique plus énergique. A retenir le mariage réussi des sons analogiques vintage et clairs et la guitare de Gore très disto.

Little soul : Pour contrebalancer, il s’agit d’une jolie ballade agrémentée d’arpèges dans le pur style de Gore et ponctuée par une tentative de solo sur 3-4 notes. Les voix de Gahan et Gore sont à l’unisson du début à la fin.

In sympathy : Alternance oblige, retour à un morceau au rythme plus soutenu. Sans doute le titre le plus accessible, ce qui n’en fait pas obligatoirement le meilleur morceau de l’album, loin de là. On peut regretter des bidouillages pas toujours très heureux et une fin qui semble aussi baclée. Malgré tout, l’ensemble n’est pas déplaisant.

Peace : « Peace will come to meeeeeeeeeee » avec un début pareil chanté par Gore, on s’attend au pire. Puis la voix de Gahan pose le ton de la chanson. Passant du grave aux envolées risquées (mais réussies) pour son timbre de voix, le leader assure à chaque couplet. Le retour du refrain, un peu irritant, parvient néanmoins à soulager la surcharge (encore !) de bidouillages assez désagréables, notamment ceux qui font office de mini break (entre le couplet et le refrain). Etrange choix pour un second single tant le morceau est contrasté, mais qui gagne peu à peu en intensité à force d’écoute.

Come back : 2ème composition de Gahan, disponible sur le net avant la sortie. Si la version « piratée » était franchement mauvaise, celle qui nous est offerte sur l’album est de bien meilleure qualité. Les sons originels, trop clairs, et la mélodie guimauve ont été totalement gommés au profit d’une guitare saturée qui noie tous les défauts précédents. Même la version acoustique avec un Martin Gore au piano n’est pas aussi bonne. La toute fin du morceau, répétitive comme des vagues s’écrasant sur la grève, ne déçoit pas non plus. De quoi nager dans le bonheur ? Sans doute pas, mais il est des morceaux dont l’habillage change totalement la perspective. Un come back réussi et sauvé des eaux : ne boudons pas notre plaisir.

Spacewalker : Un instrumental honorable si l’on en juge par rapport aux précédents figurant sur les derniers albums de DM. Il a même le mérite de s’inscrire assez bien dans le ton de l’album. A noter qu’un instrumental figurait aussi parmi les titres disponibles sur le net et qu’il portait le même titre mais n’avait heureusement rien à voir avec celui-ci.

Perfect : Avec une quasi absence de mélodie, le morceau enchaine couplets répétitifs et refrains trop basiques que la guitare peine à élever. Trop convenu, Perfect est le titre le moins enthousiasmant de l’album.

Miles away/ the truth is : Pour cette 3ème chanson composée par Gahan, la noirceur est de mise. Des sons triturés et graves soutenus par une rythmique quasi indus ainsi qu’une guitare assez discrète. Original et réussi.

Jezebel: Unique titre chanté exclusivement par Gore. Mais quel titre ! La voix de Gore magnifie la mélodie tortueuse et nous baigne dans une atmosphère sombre, marécageuse, nocturne. Seule la fin, ponctuée d’un ridicule « Jezebel » robotisé, est de trop.

Corrupt : Avec ce morceau, DM revient sur des sentiers battus. Très efficace et rapidement séduisant grâce à un refrain tonitruant soutenu par un gimmick tout en disto concocté par Martin Gore, Corrupt s’impose sans doute comme le meilleur titre de l’album. Rien de tel pour conclure en beauté ce nouvel opus.

BONUS TRACK :

Light : D’emblée, la mélodie accroche. Peut-être est-ce la raison qui a conduit le groupe à l’écarter de l’album ? Néanmoins, quelques habillages vocales gâchent un peu la fête. Ce titre fera une bonne face-B.

The sun and the moon and the stars : 2ème morceau chanté par Gore. Après un début lent et presque plat, les basses lourdes assombrissent les contours de la chanson.
Moins convaincant que Jezebel, The sun…avait néanmoins toute sa place sur l’album.

Ghost: Avec quelques accents commerciaux, Ghost est dotée d’une mélodie qui happe et hante longtemps. A l’instar de Light, cette facilité d’approche se marie assez mal avec le reste de l’album bien moins accessible.

Esque: 2ème instrumental. Totalement dispensable comme une musique d’ascenseur.

Oh well: Tout premier morceau composé par Gore (musique) et Gahan (paroles). On pense inévitablement à Underworld. Un titre très électro, limite hard-dance qui n’a strictement rien à voir le reste de l’album mais de bonne augure pour les probables prochaines collaborations artistiques du duo Gahan/Gore. Inutile de préciser, mais je le fais quand même : Oh well séduit donc dès la première écoute.
alanwilder
Dans le noir, dans le fond

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut