la wicca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la wicca

Message par séphirot le Mer 29 Mar - 0:46

la wicca, pour ceux qui ne connaissent pas, est l'ancienne religion,philosophie et pratique païenne magique européenne. bien que sa conception dans ses structures actuelles sit récente, sa source, son essence première, remonte à l'aube de la civilisation celtique.elle puise sa force dans la nature, reconnaissant le caractère sacré en chaque chose (minéral,animal,végétal et humain).
pour les anciennes croyances, la divinité ne se situait certes pas au plus haut des cieux mais bien dans tout ce que la terre pouvait offrir, la wicca est une célébration de la vie et de l'amour.
refusant que l'homme soit mis sur terre par une quelconque divinité jalouse et belliqueuse, passant son existence à rappeller à ces créatures qu'elles sont constament dans de soit disant péchés, accablés de leurs actes de part leurs imperfections et sous le joug d'un terrible jugement! les wiccans ne croit en l'existence d'une telle divinité, qui serait une monstruosité anthropomorphique doublée d'un sadique perfide.
tout peut être puisé dans la nature dans la nature afin d'améliorer son existence, chaque être est un dieu qui est tombé du ciel, integré comme chaque céature dans un système parfaitement équilibré et adapté à la niche écologique qu'elle occupe.
chaque personne est son seul juge, refusant de tomber sous le poid des caprices du destin dans un état de mouton pleurnicheur, il est cause et non effet.
hormis des matière purement sorcières (charmes, envoutement-désenvoutement, charges, pentacles...), la wicca donne une très sérieuse formation de base sur des spécialités telles que les arts divinatoires (tarots, runes, géomancie, cristalomancie...)et traite aussi de matières telles que le spiritisme, la radiesthésie, la nécromentie, etc...
voila, je ne peux pas en dire plus vous l'imaginez bien, il faudrait pour cela que vous soyez vous même initiés.
ah si tout de même sachez qu'aucune tradition sorcièrequi se respecte ne peut être le fruit d'une auto-initiation ou d'une simple connaissance livresque qui ne dévoile qu'une infime partie de ses rites et aucunement la tradition dans son entier, que cela soit magique, énergétique ou d'un point de vue égregore.
votre humble serviteur...
avatar
séphirot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la wicca

Message par Lowen le Jeu 6 Avr - 13:12

séphiroth a écrit:...ah si tout de même sachez qu'aucune tradition sorcière qui se respecte ne peut être le fruit d'une auto-initiation ou d'une simple connaissance livresque qui ne dévoile qu'une infime partie de ses rites et aucunement la tradition dans son entier, que cela soit magique, énergétique ou d'un point de vue égregore.
votre humble serviteu ...
salut séphiroth, tu voudrai dire qu'il faudrait etre formé par un initié ? si cela est le cas , je ne suis pas ds le caca . . . car je m'interesse beaucoup a la wicca , et je ne connai personne dans mon entourage qui la pratique . . . je n'ai qu'une connaissance livresque de cette religion et j'aimerai bien aller plus loin dedans .
avatar
Lowen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la wicca

Message par Lowen le Lun 10 Avr - 0:55

ben mes crainte se confirme , j'ai lu dans un de mes livres qu'il faillait en effet etre formé par un initié . . . :mouais: zut

bon ben je vais faire une petite annonce : j'aimerai faire la connaissance d'un initié (j'espere qu'il y en a au moin un sur ce forum ) si vous vous reconnaissez lol contactez moi sur mon adresse msn merci
avatar
Lowen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la wicca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum