LA CHINE LES JEUX OLYMPIQUES ET LE TIBET LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA CHINE LES JEUX OLYMPIQUES ET LE TIBET LIBRE

Message par bloodlines le Sam 9 Aoû - 11:17

Coucou
Que pensez vous de cela?
La chine ne concidère meme pas les manifetants pro tibet... ne comprend rien.... bref fait comme çi de rien n'était..
Elle fait de méga jeux et rien pas une phrase à part que le tibet libre n'a pas lieu d'etre....
bref là je suis en apnée....
les chefs d'états allemand, anglais, italien , et bien d'autres se sont abstenu de leur présence à la cérémonie d'ouverture, bref une parole par l'acte...
Celui du président français est d'y allait comme le russe , et bush..
car il dit ne pas devoir occulter 1/4 de la population mondiale par peur des représailles (économique).....
bref quand pensez vous??
bloodlines
Sera la tienne

Féminin

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CHINE LES JEUX OLYMPIQUES ET LE TIBET LIBRE

Message par troll le Dim 10 Aoû - 23:41

c'est il y a 7 ans qu'il aurait fallu faire ce débat quand il y a eu l'attribution
maintenant ça sert a rien sauf à mine le moral de sportif qui se sont entraîner des années qui pour certains on laisser leur adolescences sur le coté pour être près pour ces olympiades

troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage
race: troll

Voir le profil de l'utilisateur http://trollseb.deviantart.com/

Message par bloodlines le Lun 11 Aoû - 9:46

personnellement , je ne blame pas loin de là les sportfs....ils s'entrainent depuis leurs jeunes ages , et les jeux ne sont que tout les 4 ans... les sportifs n'ont rien à voir dans cette discussion!
je parle de la présence de chefs d'état et l'absence d'autre chef....
M Sarkosi et Mrs poutine et bush ont ils bien fait d'y aller, ne voulant pas mettre à l'écart 1/4 de la population de peur de represail économiques...
En outre était il oportunt que M Sarkosi repousse la rencontre avec le dalai lama....???
et quant à l'organisation et la retransmission des jeux, pourquoi ne pas parler de l'encadrement des journalistes du monde entier là bas....ne pouvant pas faire leur travail.....

c'est pourquoi je suis en occune façon contre les jeux ,c'est une institution qui a toujours eu lieu meme dans une admosphère encore pus gloque, à la différence quand 1936 on commentait l'organisation là on ne commente pas on assiste et on ne donne ucune opinion....
voilà ce qui me gène...
et comme disait pierre de coubertin:"l'essenciel est de participé",
Que le meilleur gagne et s'il est contre le système un petit geste sur le podium sera le bienvenue....
le cio français s'est mis d'accord pour un signe en langue des signes des sourd et muet qui veut dire je crois "paix"....
bloodlines
Sera la tienne

Féminin

Feuille de personnage
race: elfe

Message par troll le Lun 11 Aoû - 12:09

et vive le landerneau sud libre :MDR:

troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage

Message par alanwilder le Lun 11 Aoû - 21:31

Déjà, il faudrait définir ce qu'on entend par "Tibet libre".
Que prôner ? Une indépendance du Tibet ? Une autonomie du Tibet ?
Plus de liberté pour les Tibetains ? (en quelle proportion ?)
Evidemment, le Dalaï Lama nous est infiniment sympathique avec ses messages de paix...et la répression chinoise qui s'est récemment opérée scandalise.
D'ailleurs, les atteintes à la culture tibétaine sont réelles.
Cependant, on peut s'interroger sur la légitimité d'exiger d'un pays qu'il concède une autonomie ou une indépendance au profit d'une de ses "régions".
Les problèmes des Droits de l'Homme ne concernent pas que le peuple Tibétains...cela concerne tous les Chinois. Et s'il fallait prendre des mesures contre tous les pays dont les gouvernements spolient les Droits fondamentaux de leur propre peuple (et je serais pour), je pense que la plupart des pays seraient concernés.
Dans ce débat, il y a beaucoup d'hypocrisie et/ou d'ignorance.
alanwilder
Dans le noir, dans le fond

Message par troll le Mar 12 Aoû - 0:07

vive le moyens ages tibétains

troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage

Message par alanwilder le Jeu 14 Aoû - 20:15

Ouais...faut pas se leurrer. Si le Tibet devient indépendant (on peut rêver), il est clair que les atteintes aux droits de l'Homme de la part des Chinois là-bas devraient cesser...mais il est clair aussi que ce ne serait pas une démocratie...plus une théocratie (même sans dans le boudhisme il n'y a pas de dieu véritable), donc les moines et le Dalai Lama en tant que chef spirituel et temporel ad vitam eternae. Pas vraiment génial comme projet, hein ?
Mais c'est quand même compliqué parce que de l'autre côté, les Chinois veulent vraiment détruire cette culture tibétaine, et c'est évidemment inacceptable. D'autant plus que la république populaire chinoise n'est vraiment pas un modèle de démocratie.
Alors je suis d'accord avec Troll, l'erreur a été de valider la candidature de Pékin...il fallait dès le dépot de cette candidature mener des actions de même ampleur...là, c'est déjà trop tard. Je souhaite néanmoins que ce mouvement de protestation ne s'essoufle pas après les Jeux...mais là, bizarrement, j'ai des doutes.
alanwilder

Message par Asymetrik le Lun 1 Déc - 14:21

Ce que j'ai compris c'est que les chinois nous reprochent surtout d'être bordéliques et de ne pas pouvoir assurer la sécurité d'un évènement de la taille des Jeux Olympiques face à tous les risques dont le terrorisme. Et c'est sûr aussi que le soutien aux dissidents et aux opposants d'un pays communiste ne plait pas, mais je ne pense pas que ce soit le fond de l'affaire pour le gouvernement de Pékin.
J'en profite pour mentionner que j'ai trouvé l' idée de mailing massifs non pas dans une agence de communication ou de lobbying politique mais à Amnesty Internationnal et à la Ligue des Droits de l'homme. Remarquez, cela ne doit pas être incompatible, comme il n'est pas incompatible d'être militant de gauche et de soutenir les dissidents. C'est s'exposer à la répression , vaut mieux en être
conscient. Mais bon, quand on a fait du troc de disques et de cordes de guitares avec des musiciens d'Europe de l'Est on sait comment c'est par là-bas ..
Asymetrik

Masculin

Feuille de personnage
race:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.inderockinfo.com

Message par niork le Dim 6 Sep - 18:53

ndrl voir mes amis sur mon myspace des vrais contre la chine qui ocope le tibet!!!!!!!!!!!!!!!!!
niork
Me confesser la vie

Masculin

Feuille de personnage
race: vampire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/niorky

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut