les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Traditions celtes, Romans fantastiques...

Aller en bas

Traditions celtes, Romans fantastiques... Empty Traditions celtes, Romans fantastiques...

Message par AraneL Dim 19 Nov - 19:47

Stephen R. Lawhead


Voila je commence un cycle de romans fantastique que je voulais vous faire partager :amourfous:

Traditions celtes, Romans fantastiques... 2

Traditions celtes, Romans fantastiques... Bord


Genre :
Roman Historique

Traditions celtes, Romans fantastiques... Bord


Auteur : Stephen Lawhead
Né en 1950 au Nebraska, Stephen Lawhead est américain. Il a commencé sa carrière dans le journalisme en dirigeant le magazine Campus Life. Dans les années 80, il publie ses premières nouvelles avec la trilogie du Roi Dragon qui rencontre un accueil enthousiaste.

Six ans plus tard, il se documente sur la mythologie et l'histoire celte de l'Angleterre où il s'est établi, puis publie Le Cycle de Pendragon, de 1988 à 1995. Traduit dans de nombreuses langues, ce livre a été salué par la critique anglo-saxonne comme un renouvellement original du genre traditionnel de la "fantasy" à coloration médiévale.

Traditions celtes, Romans fantastiques... Bord


Bibliographie de l'auteur:

Le cycle de Pendragon :

Taliesin = ma lecture actuelle
Traditions celtes, Romans fantastiques... Pendragon1
Je ne pleurerai plus les disparus, endormis dans leur tombe marine. Leurs voix s'élèvent: "Conte notre histoire, disent-elles. Elle mérite de rester dans les mémoires." Je prends donc la plume... "
Ainsi commence la tragédie de l'Atlantide engloutie, à jamais disparue dans de terribles convulsions. Fuyant le cataclysme, trois navires désemparés emportent le roi Avallach et sa fille Charis vers Ynys Prydein, une île noyée dans les brumes. Dans ce nouveau monde, où les guerriers celtes luttent pour leur survie dans les derniers soubresauts d'un empire romain agonisant, ils essaient tant bien que mal de refaire leur vie.
De la rencontre de ces deux civilisations, et de l'union de la jeune princesse atlante avec le barde Taliesin, naîtra celui que chacun connaît désormais sous le nom de Merlin...

Merlin

Arthur

Pendragon

Le Graal



Le Chant d’Albion :

La guerre du Paradis

La Main d’argent

Le nœud sans fin



La saga du Roi Dragon :

Le château du Roi Dragon

Les seigneurs de guerre de Nin

Le glaive et la flamme



Les Croisades Celtiques :

La Lance de Fer

Le Bois Noir

La Rose Mystique


Avalon

Le voleur de rêves


:amourfous:

AraneL
Il faut que tu reviennes

Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Traditions celtes, Romans fantastiques... Empty Re: Traditions celtes, Romans fantastiques...

Message par Anonymou Dim 19 Nov - 21:11

Joli sujet ArAnel, merci beaucoup :du ballon: .
Anonymous
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traditions celtes, Romans fantastiques... Empty Re: Traditions celtes, Romans fantastiques...

Message par AraneL Sam 9 Déc - 18:00

toujours dans mon Taliesin en ce moment, il est long...
mais comme on dit, plus c'est long... ;)

AraneL
Il faut que tu reviennes

Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Traditions celtes, Romans fantastiques... Empty Re: Traditions celtes, Romans fantastiques...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum