[Metal / Death Metal] DARK TRANQUILITY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Metal / Death Metal] DARK TRANQUILITY

Message par Anonymou le Sam 21 Oct - 14:05



Dark Tranquillity se constitue en 1989 à Gothenburg (Suède). Le groupe est formé par Anders Friden au chant (In Flames), Niklas Sundin et Mikael Stanne aux guitares, Martin Heniksson à la basse et Anders Jivarp derrière les fûts.
Fin 1991, le groupe nous livre ses deux premières démos : Trail Of Life Decayed et A Moonclad Reflection. A partir de 1993, la carrière du groupe commence enfin avec Skydancer, les musiciens n'ayant alors que 20 ans. Cet album permet une entrée fracassante sur le devant de la scène, mais c'est aussi le dernier avec Anders Friden qui rejoindra In Flames quelques temps plus tard.
En 1995, Mikael Stanne abandonne sa guitare afin de remplacer Anders au chant, et Fredik Johansson occupera le poste de guitariste. Of Chaos And Eternal Light recevra un accueil mitigé en comparaison de son prédécesseur, mais n’entame en rien la motivation du groupe. Toujours la même année, le groupe sort The Gallery et retrouve enfin son public. Puis en 1997, Dark Tranquillity fera un retour remarqué avec The Mind's I.
Deux ans plus tard, l'album Projector voit l'arrivée de Martin Brandstorm (claviers). Cet album change beaucoup des premiers, le groupe délaissant un peu le côté death de sa musique, ce que n’admet pas une partie de son public le plus féru. Cette période entraînera, par répercussion, un changement de line-up en profondeur avant les sorties de Haven en 2000, et de Damage Done en 2002.
Puis le groupe entreprend de faire le point sur sa carrière par le biais du support DVD (Live Damage) et d’un double album (Exposures In Retrospect And Denial). En 2005, Dark Tranquillity continue sur la lancée amorcée par Damage Done avec son dernier album en date qu’est Character.

[Source: Metal Orgie]



Site officiel:
http://www.darktranquillity.com/

Quelques clips:

Lost To Apathy:
http://www.youtube.com/watch?v=4Ieoa6nTyXM

There In:
http://www.youtube.com/watch?v=WVk5OfJ_D_o

Monochromatic Stains:
http://www.youtube.com/watch?v=8vlfM9w4zl8

The New Build:
http://www.youtube.com/watch?v=FR-AhO_inqY
avatar
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Metal / Death Metal] DARK TRANQUILITY

Message par Bathorya le Sam 21 Oct - 18:06

Ah Dark Tranquillity...

Ils ont infuencés pas mal de jeunes groupes.
Ayant tous leur albums, j'avoue avoir quelques préférés : The Mind's I (1997), Projector (1999). Mais tous se valent à différents points.
Puis, la chanson que j'apprécie tout particulièrement de ce groupe c'est "Insanity's Crescendo" :rougir: ! 6min52 de beauté vocale et instrumentale.(y a aussi "The Rein" dans un autre registre).
avatar
Bathorya
Je veux qu'on s'associe

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 28
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 29/03/2006

Feuille de personnage
race:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum