Le fantôme de l'opéra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le fantôme de l'opéra

Message par bloodlines le Ven 28 Juil - 15:48

J'adore ce livre, et en plus j'aime bien comparer les livres avec les films qu'on en fait . Souvent on est surpris en mal du résultat.
Le Fantôme de l'Opéra est un roman de Gaston Leroux publié en 1910 (illustré par André Castaigne). Il est inspiré de faits réels qui se sont produits à l'Opéra Garnier dans la deuxième moitié du XIXe siècle et de l'incendie du Bazar de la Charité qui s'est produit le 5 mai 1897 et qui fit 135 morts.

Des phénomènes étranges se produisent à l'opéra. Un lustre s'effondre pendant une représentation, un machiniste est retrouvé pendu... Mais le personnage dont certains affirment avoir vu la tête squelettique ne semble être qu'un humain ; en effet les directeurs de l'opéra se voient réclamer 20 000 francs par mois de la part d'un certain Fantôme de l'Opéra qui exige aussi que la loge numéro 5 lui soit réservée. Mais plus étrange encore, une jeune chanteuse orpheline nommée "Christine Daaé", recueillie par la femme de son professeur de chant, entend son nom pendant la nuit et elle dirait même avoir vu et rencontré le fameux Fantôme de l'Opéra.
avatar
bloodlines
Sera la tienne

Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 39
Localisation : ENTRE LA VALLEE ET LE PIC
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum