Les templiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les templiers

Message par Finck le Ven 23 Juin - 14:31

En pleine lecture du pendule de Foucault (cf post dans la rubrique LIVRES), je me replonge avec plaisir dans l'univers des croisés si passionant et mystérieux.

Bref pour ceux qui sont fascinés par le sujet, je vous propose de prendre connaissance ici de site internet se rapportant au sujet mais également -et là je ne saurais que trop insister- de poster vos propres liens internet que vous auriez pu toper de ci de là. Aussi bien sur l'histoire de l'ordre telle qu'on la connaît que sur les éventuelles théories et légendes qui gravitent au tour.

En voici toujours quelques-uns :

http://www.templiers.net/

http://www.templiers.org/

http://le-gigan.org/othm/histempl.htm
Finck
Qui font pleurer l'intérieur des filles

Masculin

Feuille de personnage
race: vampire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/robin_finck

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les templiers

Message par drakaon le Ven 23 Juin - 14:45

interréssant les sites, mais j'aurais des trucs a t'apprendre sur l'origines des templiers, l'histoire officielle n'est pas toujours ce qu'on croit
drakaon
Invité

Message par Finck le Ven 23 Juin - 15:05

Et bien qu'attends-tu vieux brigand !

raconte nous ce que tu sais ou donne nous les liens. Je suis certain que cela n'intéresse pas que moi.
:du ballon:
Finck

Masculin

Feuille de personnage

Message par fée-odal le Ven 23 Juin - 15:25

Waaa, merci :love:
fée-odal
Invité

Message par drakaon le Ven 23 Juin - 16:07

ba par ou commencer, sachez d'abord que l'origine des templiers ne remonte pas au moyen-age mais bien plus loin, sous le régne d'akenaton plus exactement ou les premières briques du temple de la vie furent créées, d'abord société secrete et ésotérique, ce n'est qu'au moyen age que le temple prit une forme exotérique dans un but de dominance financiére sous couvert d'un ordre de chevaliers religieux, protégeant les pélerins vers jérusalem

mais bon je n'en dit pas trop au cas ou un manteau blanc ou un manteau rouge ne tombe sur mes propos et cherche à me faire taire, car le temple n'est pas mort, il vit toujours....
drakaon
Invité

Message par Spiritua le Ven 23 Juin - 16:33

Je vais paraître peut être inculte !!! (je ne connais rien au Templiers..je ne demande qu'à apprendre )

Mais je trouve que ça sonne un peu comme le mot Secte ...non??? (c'etait juste une impression comme ça)

J'éspére ne pas avoir déclenché un orage d'été ..bien lourd :français:
Spiritua
Invité

Message par drakaon le Ven 23 Juin - 18:29

Nan nan dans la cas des templiers on ne parle pas de secte mais de société secréte. Le but n'est pas de manipuler des prauvres innocents avec de quelconques fadaises du genre E.T ou speudo new-age, mais de chercher a obtenir un certain pouvoir économique ou politique tout t'en ne se mettait pas en devant de la scéne, par le biais de lutte de pouvoir, de chantages et autres manipulations, le tout basé sur des croyances occultes.

Parmit les sociétés secrétes en action en france citons : les templiers, les franc-maçons, les Mystéres, la rose-croix et l'opus deï

d'ailleurs certains hommes politiques font parties de ces sociétés secrétes, qui fonctionne un peu comme certaines fraternités d'étudiants américains dont le plus connus SKULL dont sont issus plusieurs présidents américains.

Comme exemple citons Mitterant dont a dit être franc-maçon, d'ailleurs il suffit de voir et surtout de savoir déchiffrer les clefs pour se rendre compte que certaines des construction qu'il a parrainner durant ses mandats cache des symboles franc-maçons, les dimensions de la pyramide du louvre correspondent au nombre d'or des franc-maçon, la grande bibliothéque n'est qu'une tentative de reconstruction de la bibliothéque d'alexandrie.

Derriere des actions humanitaires, artistiques, culturelles etc... se cachent une toute autre réalité aux dessins occultes.

on nous cache tout on nous dit rien, mais je vous le dit LA VERITE EST AILLEURS

bon je m'arrête la je pourrais dicerter des heures la dessus :merci-merci:

mais si vous avez des questions, je m'y connait pas mal en ésotérisme et histoire invisible
drakaon
Invité

Message par Spiritua le Ven 23 Juin - 18:56

Merci pour ces quelques explications Drakaon j'y vois déja un peu plus clair ..
Mais reste toujours cette interrogation de savoir si toutes ces sociétés secretes sont vraiment nettes?? je crois que personne ne peut le certifier...trop secretes .
Spiritua
Invité

Message par drakaon le Ven 23 Juin - 19:10

Vu que c'est magouille et compagnie on peut pas dire qu'elles soient nette en effet
drakaon
Invité

Message par Finck le Sam 24 Juin - 1:11

drakaon a écrit:ba par ou commencer, sachez d'abord que l'origine des templiers ne remonte pas au moyen-age mais bien plus loin, sous le régne d'akenaton plus exactement ou les premières briques du temple de la vie furent créées, d'abord société secrete et ésotérique, ce n'est qu'au moyen age que le temple prit une forme exotérique dans un but de dominance financiére sous couvert d'un ordre de chevaliers religieux, protégeant les pélerins vers jérusalem

mais bon je n'en dit pas trop au cas ou un manteau blanc ou un manteau rouge ne tombe sur mes propos et cherche à me faire taire, car le temple n'est pas mort, il vit toujours....

Ah excellent... Merci pour tous ces éléments. Je poursuis ma lecture ce soir. j'en salive par avance.
Finck

Masculin

Feuille de personnage

Message par john.the le Ven 14 Juil - 5:21

Ouhlà, Drakaon, va falloir que tu m'expliques certaines choses parce que j'ai pas du tout les mêmes connaissances. Quelles sont tes sources STP ?
Pour moi, l'Ordre des Templiers date du début du 12ème siècle. C'était un ordre militaro-religieux qui, au départ, avait pour but de garantir la sécurité des pélerins à destination de la ville sainte: Jérusalem.
La dénomination "Templier" vient du fait qu'on les a hébergé dans le temple de Salomon.
Quant à faire remonter l'origine de l'ordre au 14ème siècle avant JC...là, je suis très très perplexe. Mais je serais bien ravi que tu m'en dises un peu plus sur Akhénaton et le rôle que tu lui attribue dans la naissance de l'ordre des Templiers.
john.the
Invité

Message par drakaon le Ven 14 Juil - 12:40

Mais sources, ceux sont des bouquins rares que j'ai put lire par une connaissance rose croix, sur ce que l'on appel l'histoire invicible, c'est a dire l'histoire vu d'un coté occulte. Pour simplifier, certains faits historiques on parfois des origines bien différentes que ce que l'histoire officelle nous apprend. luttes entre sociétés secretes dont les conséquences visibles nous donne l'histoire que nous connaissont, mais dont les les causes sont bien plus obsure que l'on imagine.

Pour revenir a l'ordre du temple, la version exotérique est bien celle que tu cite, c'est une sorte de couverture médiatique dans le but d'occulter des actions dites occultes.
Le fait que les templiers furent hébergé dans le temple de Salomon n'est pas non plus un hasard, le but du temple étant de retrouver le fameuse trésors de Salomon. non pas le trésors matériel du roi (bien que ce dernier puissent apporter une fabuleuse source de richesse (cf, les théories sur ce trésors)) mais de récuperer l'héritage occulte de Salomon, dans les milieux occutistes Salomon passe pour être un haut initié des sciences occultes et un défricheur de la Kabbale (science occulte basé sur l'invocation d'entités de plans d'excistances (séphiroth) différents du nôtre).

Quand à Akenaton, tu n'est pas sans savoir qu'Akenaton fût un réformateur du clergé égyptien. Cette réforme ne se fit pas sans heurts avec le clergé conventionnel. C est ainsi que certains prêtes de Thébes fondérent une société secrete "le Temple de Vie" pour déjouer la tentative de réforme entreprise par Akenaton. Leur action échoua mais le temple de vie perdura bien que n'ayant que pas voir pas d'influence sur la scéne occulte (il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque ou les dieux et la magie sont une chose bien réelle)
Les templiers tirent en fait leur origine de cette société secréte, ils sont les héritiers des savoir acquit par le Temple de vie. C'est au 12eme siecle que des initiés du temple de vie relancérent l'activité du temple la conjecture politico-religieuse de l'époque leur donnat la possibilité de le faire. Ainsi le temple de vie devient l'ordre des Templiers, leurs but étant sous couvert de protection des pélerins en terre sainte de retrouver les secrets perdus du Temple de vie et d'en acquérir de nouveau.

En suite on connait bien l'histoire officiel du temple jusqu'à l'exécution de Jacque de Molay. Le temple ayant été jugé hérétique par le Pape, mais la cause en est bien plus matérialiste. Les templiers avaient acquit une forte puissance tant politique et finnaciére sur toute l'europe que cela dérangeais plus d'un souverrain; C'est pour une question de gros sous que Philipe le Bel complotat pour héradiquer le temple.
Mais de nombreux templiers eurent le temps de fuir en angleterre, espagne et portugal, et l'ordre bien que plus discret n'est pas mort.
drakaon
Invité

Message par john.the le Ven 14 Juil - 14:28

Merci de toutes ces précisions...pour la fin, je suis entièment d'accord avec toi. Enfin, sur le fait qu'ils avaient acquis pas mal de puissance et que Philippe le Bel ait voulu s'emparer de cette manne financière, y'a aucun doute. Il semble me souvenir qu'il y avait pratiquement 10 000 établissements dans toute l'Europe. Qu'il y ait eu des survivances, c'est pas impossible.
Mais bon, le côté esotérique...ça sonne un peu trop fantasme 20ème siècle. Et ce qui me bloque, c'est surtout quand tu écris "(il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque ou les dieux et la magie sont une chose bien réelle)". Pour moi, ni Dieux ni la magie n'ont eu de réalités à quelque époque que ce soit. Je suis athée.
C'est pourquoi j'emets toutes ces réserves.
john.the
Invité

Message par drakaon le Ven 14 Juil - 15:14

tu est peut être athé mais pour les gens de l'époque certains phénomes étaient considerer comme de la magie ou des manifestations divines. Par exemple les prêtre de l'ancienne babylone avait inventé des "lampes électriques", pour un profane cela pouvait passé pour de la magie que de faire de la lumiére sans feu, alors que scientifiquement il s'agit tout simplement d'un phénoméne de réaction chimique provoquant une phosphorecense que les prêtres avait par hasard ou par observation découvert. Il était facile a l'époque de faire passer des phénoménes scientifiques pour de la magie devant des populations ne sachant pas lire et n'ayant pas accés aux sciences come cela est possible de nos jours
drakaon
Invité

Message par john.the le Ven 14 Juil - 16:56

Oui, donc tu penses que la magie et les Dieux ont été des outils d'explications d'évenements et de manipulations des masses. Je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le pouvoir établi, tant spirituel que temporel, s'est toujours évertué à laisser le peuple dans l'ignorance afin de mieux le dominer.
john.the
Invité

Message par drakaon le Ven 14 Juil - 18:19

voila, mais cela ne m'empêche pas de croire qu'il existe des phénoménes "paranormaux" que la science n'est pas encore capable d'expliquée, un jour peu être ...
drakaon
Invité

Message par john.the le Sam 15 Juil - 15:01

Ca n'empêche pas d'y croire...mais je suis toujours sceptique. J'aime l'idée du paranormal...c'est fascinant, mais je n'y crois pas un seul instant. :-/
john.the
Invité

Message par john.the le Dim 16 Juil - 15:38

De plus, je n'ai jamais entendu parlé de ce "temple de vie" dans la révolution atonienne impulsée par Akhénaton. Donc, je sais pas quoi en penser... :mouais:
john.the
Invité

Message par drakaon le Dim 16 Juil - 16:34

nnormale tu ne trouveras pas ca dans les livres d'histoire puisque ce temple de vie n'as pas de fondation officielles
drakaon
Invité

Message par john.the le Dim 16 Juil - 17:37

Tu m'accorderas donc que je doute toujours. Je ne mélange jamais Histoire et Esotérisme.
A mes yeux, l'une est une science humaine, l'autre n'est que littérature.
Je n'emets aucun jugement de valeur. Je ne pose qu'un constat.
john.the
Invité

Message par Laaffey le Ven 2 Mai - 23:28

Drakaon vraiment interessant comme personne! j'aime beaucoup ce thème! pour moi je m'étais limité à l'organisation défendant Jerusalem
Laaffey
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Masculin

Feuille de personnage
race:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aman_insane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut